HOME CONCERTS ITINERAIRES RENSEIGNEMENTS
Les Pieds S'Entêtent en concert

LA TOURNÉE VERTE est devenue un véritable défi sportif, culturel et durable qui aide à promouvoir l'éco-mobilité et propose de rassembler toutes les générations autour des problèmes environnementaux avec un spectacle vivant. Les dates de concerts pour LA TOURNÉE VERTE 2016 seront annoncées dans quelques semaines... Vous souhaitez accueillir un concert rarrow

Depuis 2008

Habitué des salles de spectacles et des festivals en plein air, le groupe « Les Pieds S’Entêtent » a effectué plus de 300 représentations dans toute la France depuis sa formation en septembre 2008. Accéder aux vidéos de concert rarrow Les Pieds S'Entêtent à Mont-de-Marsan (40)

2016

Le marché de nuit d'Hérimoncourt (25), le festival Églises en scène de Clères (76), Le Château d'Harcout (27), la journée de l'environnement de Saint Affrique (12), de Mios (33) et de Ploërdut (56), le festival Garçon La note de Cosne-Cours-sur-Loire (58), les rencontres musicales du dimanche à Vittel (88), les Estivales d'Houlgate (14), la fête de développement durable de Saint-Louis (68)

2015

Le village du développement durable d’Annecy (74), la fête de la mobilité durable à La Roche-sur-Yon (85), la fête du Tarn à Montauban (81), l’espace Royer à Sablé-sur-Sarthe (72), le Théâtre de verdure de Chançay (37), le Théâtre intercommunal du Domfrontais (61), le Fronton de Rivière-Saas-et-Gourby (40)

2014

Le Trianon Transatlantique à Sotteville-lès-Rouen (76), le festival Marsan sur scène à Mont-de-Marsan (40), le château de Courtanvaux de Bessé-sur-Braye (72), l’Illiade d’Illkirch-Graffenstaden (67), le château des Barons d’Espelette (64), les Nuits musicales de Vic-Fezensac (32), Metz (57), le festival Rouen-sur-Mer (76)

2013

La salle de Maistre à Albertville (73), l’Escale de Miennes (89), la Motte Féodale de Moulins-la-Marche (61), les guinguettes de Nogent-le-Roi (28), le Sésame festival de Montélimar (26), les Longues Allées à Saint-Jean de Braye (45)

2012

Le Cryptoportique de Reims (51), Festival en Arbois (39), Brides les Bains (73), Parc Du Près La Rose de Montbéliard (25), La Turballe (44), Le kiosque de Dunkerque (59), Contrexéville (88), Challes les Eaux (73), L’Enclos à Bouin (85)

2011

Les nuits Offs de Fréjus (83), le Sésame festival Off de Montélimar (26), Les arts à la plage de La Baule (44), le Quai des Arts de Vibrage (72), L’Odyssée à Dol de Bretagne (35), les soirées d’été de Poligny (39), les nuits d’Antisanti (20)

2010

Le festival Musique en Champagne (51), Les nuits de San’Antonino (20), Les estivales de Thionville (57) , la Loco à Mézidon-Canon (14), Les Moutiers-en-Retz (44), l’Exo7 à Rouen (76), le CDC de Saint-Martin-de-Crau (13)

2009

Le Cadran [avec l’orchestre d’harmonie d’Evreux] à Evreux (27), Festival du parc de la baleine à Luc sur Mer (14), la salle OMAIMA à Amiens (80), la salle des Brasseurs de Lutterbach (68), le casino de La Roche-Posay (86)

Ce projet dans l'air du temps est suivi depuis 3 ans par de nombreux médias : 60 articles de presse, 6 reportages télévisés (BFM TV, France3), dix émissions de radio dont une heure sur France Culture consacrée à la découverte du dernier album du groupe Les Pieds S’Entêtent : « Insurgés ». Téléchargez le dossier de presse rarrow

« Ils tournent autour de la chanson dite ‘motivée’ sans jamais devenir tract pour autant. Leur musique est portée par une voix grave et naturelle, sans effet. Ils ont des exigences écologiques, et se déplacent même en vélo l'été pour leur tournée. C'est original et sincère. » Hélène Hazéra

Insurgés

Les 4 artistes du groupe « Les Pieds S’Entêtent » sont originaires de Rouen (76) en Normandie et proposent des concerts autour de leur répertoire de chansons francophones qui aborde notamment les questions de respect de l’environnement et de solidarité. « Insurgés », comme le souligne le titre de leur dernier album, ils incarnent la liste de leurs indignations avec une conviction contagieuse. Pour que le temps d’un concert s’installe une révolte joyeuse ! Vous souhaitez organiser un concert rarrow

Brassens

En complément de son répertoire original, le groupe « Les Pieds S’Entêtent » propose aussi un spectacle de reprises qui s’intitule « Brassens et Compagnie », basé sur les incontournables du poète sétois. Les quatre artistes ont créé des arrangements originaux pour flûte traversière, violoncelle, batterie, guitare et chant, qu’ils interprètent avec une conviction contagieuse, pour que ce programme tout public s’adresse aussi bien aux aînés qu’aux plus jeunes. Vous souhaitez organiser un concert rarrow

3 filles et 1 garçon expérimentés

Depuis 2008, Caroline, Charlotte, Linda et Arnaud forment le groupe « Les Pieds S’Entêtent » :

Caroline Geryl { batterie, chant } née en 1975, a joué avec le groupe Têtes Raides de 2007 à 2010, elle a accompagné depuis les chanteuses Jeanne Cherhal, Daphné, Clarika, Annika and the Forest et d’autres groupes parisiens.

Charlotte Patel { violoncelle, chant } née en 1990, musicienne d'orchestre, Charlotte a participé à la bande originale de la pièce Henry VI créée en 2012 par la Piccola Familia et récompensée par un Molière en 2015.

Linda Patel { flûte traversière, chant, claviers } née en 1977, flûtiste dans le groupe Claire et ses radis jusqu'en 2005, et professeur de flûte depuis 2002, Linda est aussi musicienne intervenante en milieu scolaire pour les écoles de musique de Rouen (76) et l’Opéra de Normandie.

Arnaud Lamuré { guitares, chant } né en 1975, chante depuis l’âge de 18 ans le répertoire de Georges Brassens et ses compositions personnelles. Au delà de ses représentations tout public en solo ou en groupe, il intervient régulièrement auprès des personnes âgées et en milieu hospitalier. Passionné par toutes les questions environnementales, il ne se déplace qu’à vélo, en voiture 100% électrique et en train.

Les autres site du groupe : http://www.LPSE.fr http://www.brassens.tournee.fr http://www.planeteverte.tournee.fr http://www.solo.tournee.fr http://www.arnaud.lamure.net